LA PARFUMERIE TIKI TAHITI

La Parfumerie Tiki existe depuis 1942. Cette société artisanale et familiale à ses débuts, est sise dans la banlieue de Papeete, la capitale de la Polynésie Française. Depuis ses débuts jusqu'à nos jours, la société fabrique le monoi Tiare Tahiti Tiki selon les coutumes ancestrales transmises à travers les générations.


Le monoi Tiki est conditionné dans une bouteille de forme sobre et de volume pratique pour une utilisation quotidienne. Il est exporté en produit fini. Ainsi, du fabricant au consommateur étranger, le monoi TIKI reste identique à celui fabriqué et commercialisé à Tahiti.


Bien que " vieille " d'un demi-siècle, la société n'a pas hésité à évoluer pour s'adapter aux tendances et au marché économique sans jamais modifier la composition du monoi. Depuis sa création, le conditionnement, pratiquement inchangé a évolué avec les nouvelles habitudes des Polynésiennes. Ainsi, la bouteille en verre transparente idéale pour assurer une qualité parfaite et inaltérée du produit reste prisée à l'exportation et est synonyme de luxe. Le conditionnement en bouteille plastifiée, moins fragile, a largement supplanté le verre par ses côtés pratiques, répondant à une utilisation en extérieur (plage, bateau...). Le bronzage à outrance n'est plus d'actualité.


Les femmes modernes veulent être protégées tout en gardant un teint bronzé. Nous avons alors créé un monoi enrichi en filtre solaire. Le besoin de " retour aux sources " et de naturel nous a amenés à introduire une fleur de tiare dans la bouteille de monoi Tiki et est désormais la marque visuelle de notre produit.


L'exportation du monoi TIKI a contribué à faire connaître ce produit naturel issu des traditions ancestrales dans le monde entier. Il occupe une place prédominante dans l'essor économique du territoire en perpétuant l'image paradisiaque de Tahiti avec ses vahine. Ainsi, les vertus cosmétiques du monoi ont été cités dans de nombreux magazines internationaux tels que " ELLE ", , " Vogue ", " Marie-Claire "," Votre Beauté ", " Marie-France ". Les qualités naturelles du monoi ont été vantées dans " Médecine Beauté ", " Natural Foods Merchandiser ", " Action Sports ", " Shape ".